Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*°MotS eN fOliE°*
30 août 2006

la trilogie de l'ergoth de Paul B. Thampson & Torya C. Cook

le_p_riple_dun_guerrierniveau de difficulté: o (+14 ans)
épaisseur: fin tous les trois
histoire: L'histoire d'un jeune fermier,Tol, qui après que sa famille se soit faite tuer s'engage sous les bannieres de l'empire d'Ergoth et devient vite un soldat renommé et respecté, bien que ses origines non-nobles lui vallent d'etre rejeté par les plus puissants seigneurs de la cour impériale. Il éxécutera énormément de missions, gagnera un nombre incroyable de batailles malgré la situation souvent a son désavantage pour tenter de prouver son allégeance à l'empire (et non à l'empereur).
Il se fera nombre d'ennemis dans l'empire et autant d'alliés aussi bien dans l'empire que dans les contrées ennemies (pas très cohérent c'est vrai mais il est connu pour sa chance hors du commun qui le tire des pires situations). Son allié le plus influent n'est autre que la femme de sa vie (qui a partir du deuxieme tome devient l'une des épouses de l'empereur).
mon avis : Un livre qui devrait être apprécié par les amateurs de stratégie militaire médiévale et qui devrait rapidement barber celles qui préferent le romantisme car l'amour est beaucoup moins présent que les batailles même s'il joue un rôle important.
note : les titres des trois livres ne sont pas très attirants mais l'intérieur n'a en réalité pas grand chose a voir avec ceux-ci.

destin_du_sorcierjustice_du_h_ro

gote.

Publicité
Commentaires
L
vive la 1er image le mec on croi ki va ns tuer
*°MotS eN fOliE°*
  • J'aime bien lire...Beaucoup de jeunes de mon âge ne lisent pas car ils n'ont pas en main les bons bouquins. J'ai décidé de faire une base de donnée de tous les livres que j'ai aimés et qui me paraissent (plus ou moins) dignes d'être lus. Mots en folie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité