Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*°MotS eN fOliE°*
5 juillet 2006

Oh, Boy! de Marie Aude Murail

oh_boy

Niveau de difficulté: O
Epaisseur:moyen
Histoire:
Siméon (14 ans), Morgane (8 ans) et Venise (5 ans) sont orphelins. On leur cherche un tuteur...Il y a leur demi-frère, Bartélémy Morlevent, beau jeune homme homosexuel et sa grande soeur plus...'conventionnelle' et déjà marriée. Qui sera choisi pour devenir leur tuteur?
Mon avis: Bien que l'histoire commence sur une note tragique, "Oh boy" est une histoire drôle et agréable à lire. C'est ça la force de Marie-Aude Murail: partir sur un sujet triste et en faire une comédie...elle parle de choses sérieuses qu'elles mélange avec choses amusantes et nous confectionne un roman d'un esquisisme à couper le souffle. On rit, on pleure, on stresse...difficile de s'en détacher...!

Pour moi, le meilleur de M.A Murail.

Publicité
Commentaires
A
ui -__-' c bon, jvé remplir la fiche mé en ce momen g la flemme de continuer
L
Idem !! ^^
M
Alors là je suis d'accord. Ce livre est tout sauf blanc. J'l'ai lu y'a quelques années déjà et je le relis encore et encore tellement c'est prenant. J'attends des explications... ^^
M
BLANC?!!!cmt sa BLANC???<br /> SACRILEGE depeche toi de me remplire une belle fiche sur ce bouquin!!! c'est un livre super, il ne mérite pas d'etre traité ainsi!!!qd je serai de retour chez moi jvai taché de comblé un peu le vide pr ce pauvre livre mais je préférerai que ce soit qqunb d'un peu plus doué pr honoré la valeure de cet ouvrage!!!
C
J'laime ce livre, depuis longtemps déjà !!<br /> toujours aussi drole, agréable, triste par moment c'est fou. Ce livre est UNIQUE !
*°MotS eN fOliE°*
  • J'aime bien lire...Beaucoup de jeunes de mon âge ne lisent pas car ils n'ont pas en main les bons bouquins. J'ai décidé de faire une base de donnée de tous les livres que j'ai aimés et qui me paraissent (plus ou moins) dignes d'être lus. Mots en folie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité