Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*°MotS eN fOliE°*
5 juillet 2006

La porte de ptolémée (Trilogie de Bartiméus/ III) de Jonathan Stroud

porte_de_ptom_l_eNiveau de difficulté: O
Epaisseur: gros
Histoire: Nathaniel, le jeune magicien-politicien devient ministre de la Propagande et prend peu à peu conscience de ce qu'il est devenu...
Grèves et émeutes se multiplient pour protester contre le pouvoir discriminatoire des magiciens.Aussi, lorsque les démons s'en mèlent et que certains magiciens veulent s'emparer du pouvoir, un trio hétéroclite composé de Bartiméus, Nathaniel et Kitty Jones se forme pour s'interposer.
Mon avis: Pour moi, ce dernier opus est le meilleur de tous, même si le premier n'est pas mal non plus. En tout cas, je vous conseille vivement La trilogie de Bartiméus, où l'on voit évoluer Nathaniel, le magicien prodige qui passe par tous les stades de la personnalité, puis remise en cause vers la fin...Très bien mené.

Publicité
Commentaires
M
en effet, si malgrès l'humour du ddjiins, certains lecteurs se sont ennuyer ds le tome 2 , ils seront récompensés de leur pascience au tome 3 ou la chute est émouveante et...super (dsl pr l'inoriginalité de cet adjectif, je croi bien etre en mank d'inspiration)
*°MotS eN fOliE°*
  • J'aime bien lire...Beaucoup de jeunes de mon âge ne lisent pas car ils n'ont pas en main les bons bouquins. J'ai décidé de faire une base de donnée de tous les livres que j'ai aimés et qui me paraissent (plus ou moins) dignes d'être lus. Mots en folie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité