Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*°MotS eN fOliE°*
5 juillet 2006

L'amulette de Samarcande (Trilogie de Bartiméus/ I) de Jonathan Stroud

amulette_de_samarcandeNiveau de difficulté: O
Epaisseur: gros
Histoire: Le monde dans lequel vit Nathaniel ressemble pratiquement au notre, à une exeption près: l'existence des magiciens. Ceux-ci sont d'ailleurs connus au grand jour et gouvernent leur pays.
Plus mature qu'Harry Potter et plus crédible, "L'amulette de Samarcande", narrée un chapitre sur deux par le djin Bartiméus, suis les début en tant qu'apprentis magicien de Nathaniel, le jeune surdoué.
Mon avis: Quelques passages un peu trop long compensés par beaucoup d'humour, d'aventure, de magie...
A ne pas comparer avec le monde enfantin d'Harry Potter!!!

Publicité
Commentaires
A
"...et ki fera naitre kelkes fan" pdr!!! (o fait, en bretagne iavé un nathan! sisi jte jure!!)<br /> <br /> excellent: "javé envie de le buter" XXDDDD
M
un héros au charme inévitable, dont le nom fera esquissé certain sourir , et qui fera naitre quelques fans... ;p<br /> <br /> mais le héros et aussi assez exaspérant dans sa manière de penser ce qui m'a parfois donné envie de le buter, mais la seule possibilité que j'avais de me venger était de mettre le feu au livre, geste idiot que je me suis abstenue de faire.<br /> le deuxième héros, bartimeus (le principal en fait) est plein d'hulour et m'a souvent fait déclancher des crises de fous rires qui me valures les moqueries de ma demi seur... -_-'<br /> <br /> note:9/10
*°MotS eN fOliE°*
  • J'aime bien lire...Beaucoup de jeunes de mon âge ne lisent pas car ils n'ont pas en main les bons bouquins. J'ai décidé de faire une base de donnée de tous les livres que j'ai aimés et qui me paraissent (plus ou moins) dignes d'être lus. Mots en folie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité